À propos

GENEX, une division de Cooperative Resources International (CRI), est un fournisseur de génétique animale de renommée mondiale, de solutions en reproduction avant-gardistes, des produits à valeur ajoutée et de services innovateurs à ses membres et clients.

Depuis la formation des coopératives prédécesseures dans les années 1930, GENEX a réuni des experts réputés en génétique et en reproduction de par la fusion et l’acquisition de près de 50 entreprises. En fait, plusieurs des employés et des membres à ce jour ont fait leurs débuts avec 21rst Century Genetics, Eastern AI, Atlantic Breeders or Noba – des organisations qui ont aidé à bâtir la réputation de GENEX en tant que distributeur de solutions en reproduction animale pratiques, appuyées par la science et personnalisées.

L'histoire de GENEX est aussi composée d’une liste de ‘‘premières fois dans l’industrie’’. Cette coopérative a utilisé son expérience, la science et des connaissances appuyées par des bases de données maintes fois pour procurer des produits et des services innovateurs. GENEX a été le premier à faire des recherches et à publier une évaluation de la facilité de vêlage, une évaluation de la durée de vie et un indice économique de sélection de taureau, le premier aux États-Unis à offrir un programme d’accouplement, le premier à offrir de la semence qui peut être dégelée par le Pocket ThawTM, le premier à offrir un service complet d’insémination à la ferme en production de bovins de boucherie, le premier à publier des classements de fertilité des taureaux laitiers et de boucherie appuyés par des bases de données, le premier aux États-Unis à développer et maintenir un troupeau nucléus (Genesis). Plus récemment, GENEX a développé l’indice de la vache commerciale idéale (ICC$) et des valeurs d’élevage pour trois traits de santé : Acétonémie Sous-Clinique (SCK), Métrite (MTR) et Santé des Pieds (FH).

Aujourd’hui, GENEX cherche continuellement à rester meneur dans l’industrie au sein de la génétique animale appuyée par la science, et à fournir aux producteurs des services innovateurs dignes de confiance. Plus simplement…

GENEX est un innovateur par excellence en génétique animale.

About

Innovative Excellence in Cattle Genetics

GENEX is the trusted provider of world-class cattle genetics, progressive reproductive solutions, value-added products and innovative services to members and customers around the globe.

Since the formation of our predecessor cooperatives in the 1930s, GENEX has brought together reputable genetics and reproductive experts through nearly 50 business mergers and acquisitions. In fact, some of today’s employees, distributors and members still have roots in 21st Century Genetics, Eastern AI, Atlantic Breeders or Noba — organizations that helped shape GENEX into today’s trusted supplier of practical, science-based and customized cattle reproductive solutions.

Throughout history, GENEX was built on a tradition of innovation – a tradition valued today just as it was by our predecessors. This cooperative has again and again applied science and data-driven knowledge to deliver innovative products and services. GENEX was the first to research and publish a dairy calving ease summary, herdlife evaluation and total economic sire index; the first in the USA to offer a commercially available dairy mating system; the first to offer the Pocket Thaw™ semen thawing method; the first to provide chute-side beef reproductive service; the first stud to publish data-backed dairy and beef sire fertility rankings; and the first in the USA to develop and maintain a dairy nucleus herd. These and more recent developments like the Ideal Commercial Cow™ (ICC$™) index and proprietary health traits have earned GENEX the reputation of the industry’s innovator.

Taking pride in our cooperative, our team strives to be responsive problem-solvers delivering value to members and clients in every interaction. Rely on us for customized cattle reproductive services tailored to the individual operation and specialized consulting services, utilizing an array of value-added programs that help enhance sire selection and herd management decisions.

GENEX continually strives to lead the way with science-based animal genetics and innovative services producers can trust. Put more simply ...

GENEX is innovative excellence in cattle genetics.