Bovins de boucherie

Pourquoi GENEX

GENEX a un engagement envers l’industrie bovine. Pour rencontrer les besoins des producteurs de bovins de boucherie partout au Canada, GENEX offre de la génétique supérieure qui permettra d’accroître la rentabilité et la durabilité des entreprises bovines. Chez GENEX, nous misons sur la rentabilité des entreprises de nos clients.

PregCheck™

GENEX est le premier centre d’I.A. de l’industrie à introduire un classement des taureaux de boucherie selon la fertilité de leur semence. Le classement de fertilité PregCheckest basé sur l’évaluation des taux de conception de la semence congelée de chaque taureau. L’utilisation de PregCheck est une nouvelle façon de créer plus de profits grâce à plus de gestations.

Comment utiliser PregCheck : La base pour le PregCheck est établie à 100 donc une valeur de 100 représente la moyenne. Chaque point de différence est équivalent à une différence d’un pour cent dans le taux de conception. Par exemple, si le taureau A se situe à 102 selon le PregCheck et le taureau B se situe à 100, le taureau A est prévu avoir un taux de conception de 2% plus élevé que le taureau B.

Comment utiliser PregCheck+ : La base pour le PregCheck+ est établie à 100 donc une valeur de 100 est considérée moyenne. Chaque point de différence est équivalent à une différence de 1% dans le taux de conception. Par exemple, si le taureau A se situe à 107 selon le PregCheck+ et le taureau B se situe à 100, le taureau A est prévu avoir un taux de conception de 7% plus élevé que le taureau B.

Réponses aux questions fréquentes à propos de PregCheck

Trouvez les évaluations des taureaux en fertilité PregCheck dans le Beef Genetic Management Guide (Guide de gestion de la génétique bovine) et dans les documents imprimés.
Les évaluations de fertilité PregCheck™ sont aussi présentées sur les fiches individuelles des taureaux.

Fiez-vous à des taureaux GENEX avec des évaluations PregCheck élevées pour avoir systématiquement plus de gestations.